top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Galettes quinoa-carottes aux épices


Bien que je ne sois pas une grande adepte des régimes, voire même une anti-régime; j'ai décidé depuis quelques semaines maintenant de faire plus attention à mon alimentation. Mais attention, aucune restriction en vue ! Ça non ! J'apprends à cuisiner en réduisant les graisses, en faisant attention (ce que je n'ai pas l'habitude de faire!), mais je ne supprime pas les aliments plaisir comme les pâtisseries que j'adore réaliser !!!!

En plus, depuis que je fais attention, je me suis rendue compte que l'on pouvait très bien se faire plaisir avec des aliments plus sains... Oui oui, je me suis particulièrement régalée avec ces galettes de quinoa !!!

Ingrédients (pour 4 grosses galettes) :

  • 2 Å“ufs

  • 120 g de quinoa

  • 1 petit oignon

  • 2 carottes

  • 4 cuillères à soupe de farine ( vous pouvez utiliser de la farine sans gluten)

  • 3 cuillères à soupe de lait végétal ou de crème de soja (lait de noisettes pour moi)

  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

  • 1 pincée de curcuma

  • Sel, poivre

  • 1 yaourt nature

  • De la ciboulette fraîche

Préparation :

Faire cuire le quinoa comme indiqué sur le paquet (10-12 minutes environ).

Pendant ce temps, râper finement les carottes, émincer l'oignon et faire revenir le tout dans un peu d'huile d'olive avec du sel, poivre et une pincée de curcuma.

Dans un saladier, mélanger les œufs avec la crème et la farine.

Assaisonner avec le sel, le poivre, le curcuma.

Ajouter le quinoa cuit et égoutté, ainsi que les carottes.

Huiler légèrement votre poêle bien chaude et faire cuire les galettes en vous aidant d'emporte-pièces en inox pour former les galettes.

Laissez bien cuire la première face (environ 2-3 min sur feu moyen), puis retournez-les d'un geste sûr.

Bien dorer les galettes pour qu'elles soient bien cuites.

A servir avec une sauce au yaourt nature + sel + poivre + ciboulette et une tranche de jambon blanc ! Un véritable délice ! Comme je vous le disais plus haut, je me suis absolument régalée ! :)

203 vues0 commentaire
bottom of page