top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Beignets au sucre


A l'occasion de mardi gras, cette année, j'avais envie de tester une nouvelle recette : des petits beignets au sucre.

Ingrédients :

  • 260 g de farine

  • 250 mL de lait

  • 1 sachet de levure chimique

  • 55 g de sucre ( + en prévoir pour l'enrobage)

  • 3 jaunes d'œuf

  • 1 cuillère à café d'huile

  • 1 gousse de vanille grattée

+ de l'huile de friture

Préparation :

Mélanger la farine avec la levure et le sucre.

Creuser un puits, y mettre les jaunes d'œufs ainsi que la cuillère à café d'huile.

Ajouter ensuite le lait en petite quantité, bien remuer, puis ainsi de suite jusqu'au 250 mL.

Laisser la pâte reposer pendant 30 minutes (à température ambiante).

Pour la cuisson : j'ai utilisé ma friteuse électrique mais vous pouvez très bien utiliser une casserole ou une sauteuse à bords hauts. Il faut que l'huile soit entre 160 et 170°C ; l'avantage de la friteuse, c'est que vous pouvez régler la température de l'huile.

Pour former les beignets : aidez-vous de deux cuillères à café : prenez un peu de pâte avec une et mettez la pâte dans l'huile en vous aidant de l'autre cuillère (je ne sais pas si j'ai été assez claire...) Cuire les beignets quelques minutes en les retournant régulièrement. Ils doivent être bien dorés.

Une fois cuits, poser les beignets sur une feuille de papier absorbant.

Les roulez dans le sucre en poudre (j'utilise de l'extra-fin) puis dégustez !

Retrouvez les cornets de mon partenaire FirstPack.

bottom of page