top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Pizza pesto / bacon / mozzarella


Comme à mon habitude ici, quand je fais pizza c’es soit parce que l’Homme en réclame ou soit parce que je ne sais pas quoi faire et qu’il y a plein de restes qui traînent dans le frigo ! Généralement c’est le petit rituel du dimanche, sauf qu’en ce moment on chamboule les rituels et les pizzas se perdent un peu dans tous les jours de la semaine ! Hier je n’en ai pas fait non plus et ce sera pour cette semaine !!

Ingrédients :

  • De la pâte à pizza: recette ICI.

  • Un reste de pesto rosso (rouge)

  • Un peu de crème fraîche

  • 7 tranches de bacon

  • 1 boule de mozzarella

  • Sel, poivre, origan

  • 2 œufs

  • Du fromage râpé spécial pizza

Tout d’abord, il faut préparer la pâte à pizza: la recette est ICI.

J’ai repris cette recette car on l’avait trouvée très bonne. En revanche, cette fois je l’ai laissée gonfler car j’avais le temps, elle était encore meilleure !!!

Une fois la pâte gonflée, je l’ai étalée en cercle, puis j’ai roulé les bords pour faire une belle croûte.

Etalez ensuite un peu de crème fraîche pour que ce ne soit pas sec. Etalez par dessus le pesto rosso.

Coupez votre boule de mozzarella en tranches, et laissez la égoutter dans une passoire.

Disposez les tranches de bacon afin de recouvrir la pizza.

Ajoutez la mozzarella.

Salez, poivrez. Saupoudrez d’origan séché.

Ajoutez le gruyère spécial pizza.

Préchauffez le four à 225°.

Commencez par cuire environ 10-15 minutes.

Puis cassez le œufs sur la pizza. Remettez à cuire environ 5-10 minutes.

Dégustez

bottom of page