top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Mousse au chocolat dans sa coque


Je vous présente actuellement, beaucoup de recettes avec les produits de mon partenaire prêt à garnir car ce sont de vrais bijoux pour moi ! Moi qui adore préparer des buffets en tout genre, sucrés comme salés, ces produits sont une vrai révélation !

Aujourd'hui, ce sont les mini cup et mini tasse au chocolat qui sont mis à l'honneur.

Je l'es ai tout simplement garnis de mousse au chocolat puis saupoudrés de pralin. A placer au réfrigérateur le temps que la mousse prenne et jusqu'au moment de servir !

La recette de la mousse au chocolat :

  • 3 œufs

  • 100 g de chocolat noir

  • 30 g de sucre

+ du pralin .

Commencer par séparer les jaunes des blancs d’œufs.

Faire fondre le chocolat au bain marie, une fois bien fondu, le lisser, ajouter les jaunes d’œufs puis le sucre et mélanger énergiquement, réserver.

Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.

Ajouter les blancs en neige au mélange précédent, à l'aide d'une spatule, sans les casser.

Une fois le mélange bien homogène, mettre la mousse dans une poche à douille munie d'une douille cannelée. Laisser prendre la mousse une petite heure dans la poche à douille puis pocher la mousse dans les coques au chocolat.

Parsemer de pralin puis placer au réfrigérateur.

Retrouvez également mon partenaire sur les réseaux :

bottom of page