top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Mini tartelettes chantilly framboise


Je vous présente actuellement, beaucoup de recettes avec les produits de mon partenaire prêt à garnir car ce sont de vrais bijoux pour moi ! Moi qui adore préparer des buffets en tout genre, sucrés comme salés, ces produits sont une vrai révélation !

Je continue donc dans ma lancée, je rattrape le retard que j'ai accumulé avec la publication des recettes réalisées avec les produits de mon partenaire prêt à garnir qui n'avait cessé de me gâter en 2016...

Je vous présente à présent les mini tellines sucrées au beurre et bord droit. Tout comme les mini tulipes, vous pouvez également les garnir de crème pâtissière, de mousse au chocolat, mousse de fruits...

J'ai choisi de les garnir d'une délicieuse chantilly au mascarpone vanillée, et tout simplement d'une framboise délicatement déposée par dessus : c'est simple, c'est frais, un délice !

La pâte a vraiment un délicieux goût de beurre et est croustillante à souhait !

La recette de la chantilly au mascarpone vanillée :

  • 125 g de crème liquide entière

  • 50 g de mascarpone

  • 15 g de sucre glace

  • 1/2 cuillère à café de graines de vanille

Placer la crème liquide et le mascarpone dans un saladier. Mettre le tout avec les fouets de votre batteur au congélateur, pendant 15 minutes pour que le tout soit bien froid.

Battre énergiquement la crème et le mascarpone à l'aide de votre fouet électrique. Quand le mélange commence à s’épaissir, ajoutez le sucre puis la vanille.

Continuer à battre pour bien monter la crème en chantilly. Attention tout de même à ne pas trop battre la crème, vous risqueriez d'en faire du beurre.

Transvaser la crème chantilly au mascarpone dans une poche à douille munie d’une douille cannelée et la laisser au réfrigérateur jusqu’à la dégustation. Au moment de servir, pocher la chantilly dans les tellines, poser délicatement une framboise par dessus.

Régalez-vous !

Vous pouvez d'ailleurs apercevoir, à l'arrière des tellines, mes mini babas au rhum, réalisés avec les mini savarins de mon partenaire.

Retrouvez également mon partenaire sur les réseaux :

33 vues0 commentaire
bottom of page