top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Chili con carne


Le chili con carne est une sorte de ragoût épicé dont les ingrédients essentiels sont la viande de bœuf et le chili, originaire du Sud des États-Unis. Il en existe de nombreuses variations dans lesquelles entrent divers ingrédients comme les tomates, les oignons, les haricots rouges, l'ail et le cumin. Pour ma part, je fais du chili un plat complet : j'y ajoute des poivrons, ainsi que du maïs.

J’adore !

Ingrédients :

  • 1 barquette de viande hachée

  • 1 oignon

  • 1 petite boîte de haricots rouges

  • 1 petite boîte de maïs

  • 1/4 poivron rouge

  • 1/4 poivron jaune

  • 1/4 poivron vert

  • 1 brique de coulis de tomates

  • Un peu d’eau

  • (Un peu de crème liquide)

  • Des épices à chili (soit piment, paprika ou épices spéciale chili)

Préparation :

Faire suer l’oignon dans un peu de beurre et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Y ajouter les poivrons coupés en morceaux, laisser cuire quelques minutes.

Ajouter la viande, laisser cuire quelques minutes. Ajouter les haricots rouges, puis le maïs. Ajouter le coulis de tomates, si ça devient trop sec, ajouter un peu d’eau.

Ajouter les épices (pour les quantités, c’est à votre convenance, selon que vous l’aimiez peu ou très épicé).

La dernière fois, le mien était vraiment très épicé, du coup j’ai ajouté un peu de crème liquide pour adoucir…

A servir avec du riz basmati !!!

Bon appétit

13 vues0 commentaire
bottom of page