top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Souris d'agneau au sirop d'érable

Dernière mise à jour : 24 mars 2020


Vous connaissez Papa en cuisine ? Olivier nous propose des recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres. Hé bien moi, mon œil a de suite été attiré par cette recette de souris d’agneau au sirop d’érable: nous adorons le sucré/salé ici, nous adorons le sirop d’érable et cerise sur le gâteau, nous adorons également la souris d’agneau (que nous ne mangeons que très peu de par son coût un peu onéreux….) !!! Un assemblage parfait, donc ? Je vous dis ça plus bas, après dégustation !

J’ai pris la recette de base d’Olivier en bidouillant un peu et en y ajoutant ma touche personnelle.

Ingrédients:

  • 2 souris d’agneau

  • 2 échalotes

  • 1 gousse d’ail

  • 180 mL de sirop d’érable

  • 1 cuillère à soupe de fond de veau

  • 2 cuillères à soupe de miel neutre

  • 50 mL de crème liquide

  • Huile d’olive

  • Sel, poivre

  • Thym (une petite branche ou une cuillère à soupe de thym séché de mon partenaire Herbaria)

Comment fait – on ? …… c’est trop facile!!

Colorer les souris d’agneau dans l’huile d’olive bien chaude.

Ajouter les échalotes hachées, ainsi que le sirop d’érable, laisser cuire quelques minutes.

Couvrir d’eau aux 3/4 (j’ai du mettre 800 mL d’eau moi dans ma cocotte mais tout dépend de la taille), ajouter l’ail, le fond de veau, saler, poivrer.

Ajouter le thym, le miel et laisser cuire entre 2 heures et 2 heures 30. En fin de cuisson, ajouter la crème.

Vous pouvez, soit les servir avec des linguines ou alors faîtes cuire des pommes de terre à la vapeur (en les laissant un peu moins longtemps qu’habituellement) et les ajouter aux souris en fin de cuisson pour qu’elles s’imprègnent de la sauce. Avec les pommes de terre, vous pouvez accompagner de haricots blancs.

C’est un PUR délice!!!!! La sauce est délicatement sucrée, la viande bien parfumée (bah oui, heureusement, c’est de l’agneau! :-P), bref on s’est régalés, vraiment !!!!!!!

55 vues0 commentaire
bottom of page