top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Cheesecake en dôme


Une base de cheesecake, un glaçage miroir, des moules en forme de dôme et ça nous fait un fabuleux dessert qui épatera famille et amis …

Pour le cheesecake

Pour la base gâteau :

  • 150 g de petit beurre

  • 60 g de beurre fondu

  • 50 g de sucre semoule

Mixer les biscuits en fines miettes. Les mélanger au beurre fondu avec le sucre (50g). former le fond de la forme de vos moules: bien tasser. Réserver au frais

Pour l'appareil à cheesecake :

  • 200 g de faisselle

  • 100 g de fromage blanc

  • 100 g de carré frais 0%

  • 100 g de crème fraîche épaisse entière

  • 250 g de chocolat blanc

  • 2 blancs d’œuf

  • 4 feuilles de gélatine

  • 2 cuillères à soupe de lait

  • 4 gouttes de jus de citron

  • 50 g de sucre semoule

  • Framboises

  • Mûres

Faire ramollir la gélatine pendant 10 minutes dans un bol d’eau froide.

Faire fondre le chocolat blanc dans le lait au bain marie. Ajouter la gélatine essorée dans le chocolat fondu. Bien mélanger.

Dans un saladier, mélanger la faisselle avec le carré frais, la crème fraiche et le fromage blanc. Incorporer le chocolat blanc fondu. Monter les blancs en neige fermes avec le sucre (50g) et le jus de citron. Les incorporer en 3 fois au mélange précédent.

J’ai utilisé des dômes que j’avais achété chez cora Je les ai recouvert de film alimentaire, j’y ai versé de la préparation à cheesecake, j’y ai inséré quelques framboises et mûres et j’ai déposé par dessus le gâteau

J’ai laissé prendre quelques heures au frais.

Au bout de quelques heures, je les ai démoulés délicatement, trop facile avec le film alimentaire !!

Pour le glaçage miroir :

  • 75 g d’ eau

  • 11 g de gélatine

  • 150 g de sucre

  • 150 g de glucose

  • 150 g de chocolat blanc ivoire

  • 100 g de lait concentré sucré

Dans une casserole, faire chauffer, l’eau le sucre et le glucose, à ébullition, retirer du feu et ajouter la gélatine réhydratée et essorée. Ajouter le lait concentré sucré.

Mixer le tout, réserver au frais.

Chauffer le glaçage et à 35°, napper l’entremet et laisser prendre

Placer au frais encore quelques heures.

90 vues0 commentaire
bottom of page