top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Tapioca bananes et lait de coco {Chè chuối}


Nous avons testé, il y a longtemps d'ailleurs, le THAÏ&DIJON, un restaurant thaïlandais : je vous avais posté la photo de notre repas sur mon Facebook. En dessert, j’avais opté pour un « tapioca banane » ne sachant pas trop ce qu’on allait me servir: euh, comment, vous dire? Il y a bien longtemps que je ne m’étais pas autant régalée avec un dessert au restaurant (je suis plutôt salée habituellement) !!!!!

Délicieux, simple et économique, voici un des desserts vietnamiens les plus connus hors du Vietnam et sans doute un des plus appréciés au Vietnam et ailleurs : les bananes au lait de coco et perles de tapioca, en tout cas moi j’en ai mangé pour la première fois au restaurant et j’ai été séduite de suite!!!

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 400 mL de lait de coco

  • 100 mL de lait

  • 100 mL d’eau

  • 70 g de sucre

  • 3 bananes bien mûres

  • 40 g de tapioca

Préparation:

Enlever la peau des bananes. Les découper en rondelles de 2 cm d’épaisseur. Réserver.

Faire tremper les perles de tapioca dans un bol d’eau tiède pendant 10 minutes. Les égoutter. Réserver.

Dans une casserole, faire bouillir le lait de coco, le lait, l’eau et le sucre. Lorsque le mélange commence à bouillir, ajouter les perles de tapioca. Baisser le feu et laisser cuire pendant 20 minutes à feu très doux (ne pas oublier de remuer de temps en temps pour que les perles de tapioca ne restent pas collées au fond de la casserole).

Ajouter les bananes, couvrir et laisser cuire à feu très doux pendant encore 10 minutes.

Une fois que les perles de tapioca ont gonflé, éteindre le feu, et laisser refroidir.

A servir très frais ou chaud, selon votre goût, dans un bol.

bottom of page