top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Galette bretonne jambon fromage


Mettez un petit air de Bretagne dans vos assiettes avec ces délicieuses galettes bretonnes que l'on peut bien sûr décliner à l'infini...

(Je m'excuse pour la qualité de la photo qui sera changée très prochainement...)

Ingrédients (pour 2 galettes):

  • 2 galettes de blé noir : cette année, je teste le home made (la recette viendra donc!)

  • De la crème liquide

  • 2 petites tranches de jambon

  • Du gruyère râpé

  • Sel, poivre

  • 2 Å“ufs

  • Un peu de margarine ou beurre

Préparation:

Beurrez une grande poêle (la mienne fait exactement la taille des galettes, donc c’est parfait!)

Placez-y la galette, mettez un peu de crème sur 1/4 de la galette, déposez le jambon, le gruyère râpé, le sel, le poivre. Laissez cuire quelques instants le temps que le gruyère fonde un peu.

En même temps, dans une poêle à par, faîtes cuire l’œuf sur le plat.

Placez le sur la crêpe puis procédez au pliage (un peu comme vous voulez hein!). Moi je replie le côté inférieur à la garniture, sur la garniture (mais pas jusqu’au bout), puis je rabat les deux côté de la crêpe.

Servez immédiatement !

C’est parce que je n’avais pas de bons champignons frais sinon j’en aurais mis !!

16 vues0 commentaire
bottom of page