top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Crêpes sans oeufs


Vous n’avez plus d’œufs ? Vous êtes intolérant à l’œuf ? Cette recette est alors faite pour vous ! Si, comme moi, vous êtes septiques, alors à vos fourneaux et vous m'en direz des nouvelles !!!

Ingrédients (pour 25 crêpes environ):

  • 500 g de farine

  • 1 à 1,200 litre de lait (ou lait de riz/lait de soja/lait d’amandes si vous préférez ou si vous êtes allergique au lait de vache)

  • 3 cuillères à soupe bombée de fécule de maïs (Maïzena)

  • 80 g de sucre

  • 200 g de compote de pommes (j’ai utilisé la compote bio de mon partenaire Marque Savoie)

  • 3 cuillères à soupe d’huile

  • De l’arôme de vanille ou des graines de gousses de vanille ou une gousse de vanille: vous pouvez remplacer par de la fleur d’oranger ou de la cannelle si vous aimez.

Préparation:

Dans un saladier, mettre la farine avec la fécule de maïs. Mélanger avec la moitié du lait pour éviter les grumeaux.

Ajouter ensuite la compote de pommes. Mettre le reste du lait (plus ou moins selon que vous vouliez la pâte liquide ou plus épaisse), bien remuer. Ajouter le sucre, la vanille et l’huile.

Cuire les crêpes dans une crêpière ou une poêle graissée (je ne vais pas vous dire comment cuire des crêpes, je pense que vous savez! )

Franchement ? Si je vous mets sous les yeux des crêpes aux œufs et des crêpes sans œufs, vous ne saurez pas les différencier, elles ont la même allure !! & si je vous bande les yeux pour les goûter ? Vous ne verrez pas la différence non plus !!!! Je peux vous l’assurer !!!!!!!!!

bottom of page