top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Lasagnes saumon – épinards – chèvre


Comme je vous le disais dans mon article précédent, Fraîcheur gourmande a eu la gentillesse de m’offrir un panier de fruits et légumes qui contenait 500 g d’épinards frais. Avant même de recevoir le panier, je savais exactement ce que j’allais en faire !!! Des lasagnes épinards – saumon !!! J’en avais déjà fait, mais avec des épinards surgelés, et autant dire que ça change carrément la donne… C’est 100000 fois meilleur !!!

J’avais également envie d’y mettre du chèvre, j’avais une bûche. Au départ, je pensais faire une couche de rondelles de chèvre, et puis une idée m’est venue… incorporer le chèvre directement dans la sauce béchamel ! Le rendu est top ! Miam miam on s’est régalés. Bon, par contre faut avouer que c’est beaucoup de préparation et de vaisselle mais ça vaut le coup!

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes):

  • 6 pavés de saumon

  • 500 g d’épinards frais de mon partenaire Fraîcheur Gourmande

  • 1 bûche de chèvre

  • 1 grande casserole de béchamel

  • 1 cubes de Kub’Or

  • 6 à 8 plaques à lasagnes

  • De la crème liquide

  • Du sel, du poivre

  • 1 noisette de beurre

  • De l’ail semoule

  • Un peu de gruyère râpé

Préparation:

Le saumon: dans une grande casserole, faire bouillir de l’eau avec le cube de Kub’Or. Y plonger les pavés de saumon et les laisser cuire 10 minutes. Les égoutter, retirer la peau, les émietter. Assaisonner le saumon: sel & poivre. Mettre de côté. (et de une casserole pour la vaisselle…)

Les épinards: laver vos feuilles d’épinards. Couper les queues et les côtes pour enlever le côté amer. Faire blanchir les feuilles d’épinards pendant quelques minutes dans de l’eau bouillante (2e casserole…). Égoutter les épinards. Faire fondre la noisette de beurre dans une sauteuse (oui oui, la 3e…), y ajouter les épinards, saler, poivrer, ajouter l’ail. Laisser cuire quelques minutes. Ajouter un peu de crème liquide, et laisser cuire encore quelques minutes. Réserver.

La béchamel au chèvre: réaliser la béchamel (oui, encore une, mais promis, c’est la dernière…), la recette est ici. Couper la bûche de chèvre en petits morceaux. Les ajouter à la béchamel, bien mélanger jusqu’à ce que le chèvre soit bien fondu. Il est possible que des morceaux de peau persistent: un petit coup de mixeur plongeant et le tour est joué!

Dans le plat à gratin: superposer des couches, vous faîtes un peu comme vous voulez en fait. J’ai mis une première couche de saumon, béchamel, épinards, lasagnes, béchamel, épinards, lasagnes, saumon et terminer par la béchamel.

Parsemer de gruyère râpé.

Hop au four à 180°C pendant 1 heure !

Avec les lasagnes, on se régale toujours mieux le lendemain chez nous! Du coup, je les avais faites hier, et on les a mangées ce midi!! Il nous en reste pour demain bien sûr

23 vues0 commentaire
bottom of page