top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

{Bredeles7} Etoiles au citron


Je n'en finis plus de vous harceler avec mes recettes de bredeles, et j'aime ça.... ça sent tellement bon Noël et cette année, nous allons enfin pouvoir le fêter en famille, correctement, donc que du bonheur !

Pour en revenir à la petite histoire, un bredele est un petit gâteau de Noël confectionné en Alsace à l’occasion des fêtes de fin d’année. On les prépare à partir de la fin novembre et on les déguste tout au long de l’Avent, jusqu’au jour de Noël et pour les plus gourmands il n’y a pas de fin ! On trouve différentes sortes de bredeles.

Ingrédients :

  • 250 g de farine

  • 1 cuillère à café de levure chimique

  • 1 sachet de sucre vanillé (maison pour moi)

  • 60 g de sucre glace

  • 100 g de beurre mou

  • 1 jaune d’œuf

  • 3 cuillères à soupe de lait

  • Le jus de 2 citrons + zestes

Préparation :

Mélanger la farine, la levure et les sucres.

Faire bouillir les jus de citrons avec les zestes. Laisser infuser quelques minutes hors du feu. Le filtrer, l’ajouter aux poudres.

Ajouter le jaune d’œuf, le lait. Ajouter le beurre, pétrir. Placer 1 heure au frais.

Préchauffer le four à 180°C.

Étaler la pâte, la fariner si elle colle un peu trop puis découper des étoiles à l’aide d’un emporte pièce.

Cuire 10 minutes.

J’ai ensuite glacé mes étoiles avec du sucre glace mélangé à du jus de citron (il faut que le mélange soit bien épais, qu’il se tienne bien).

67 vues0 commentaire
bottom of page