top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Gaufres comme à la foire (croustillantes à l'extérieur, moelleuses à l'intérieur)

Dernière mise à jour : 24 mars 2020


Alors là, j’ai trouvé LA recette de gaufres croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur… à condition de les laissez cuire suffisamment longtemps (certaines ont cuit moins longtemps et sont restées toutes moelleuses, pour le plaisir de mon Homme!).

Ingrédients (entre 15 et 20 gaufres) :

  • 500 g de farine

  • 75 g de sucre en poudre

  • 500 mL de lait

  • 200 mL de bière

  • 3 œufs

  • 100 g de beurre fondu

  • 1 pincée de sel

  • 2 cuillères à café de levure chimique

Préparation :

Faire fondre le beurre au micro ondes. Cassez les œufs, séparer les blancs des jaunes.

Dans un saladier, verser la farine, le sel, le sucre et la levure (ne pas mettre la levure en contact avec le sel, sinon ça va tuer son action!). Verser la bière, les jaunes d’œufs, et le beurre fondu. Battre cette pâte à l’aide d’un batteur électrique, à petite vitesse, pendant 10 minutes, incorporer le lait en même temps.

Battre les blancs d’œufs en neige. Les ajouter délicatement à la pâte; jusqu’à obtention d’une texture homogène.

Brancher votre gaufrier, huiler les plaques à l’aide d’un pinceau en silicone.

Cuire les gaufres selon le mode d’emploi de votre gaufrier.

Quand les gaufres sont cuites, les laisser refroidir sur une grille.

A vous de déguster comme bon vous semble !!! Nutella, confiture, sucre glace, chantilly, caramel beurre salé, sirop d’érable… c’est vous qui voyez !

Mon Homme a craqué pour le lait concentré à la vanille de mon partenaire Régilait et moi pour la crème de framboises de mon partenaire Mon Aveyron, l’Aveyron à ma façon.

Le lendemain, passez les un petit coup au grille pain pour leur redonner leur croustillant !

bottom of page