top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Gaufres salées (au poulet)


Un dimanche pluvieux donc petite soirée gaufres pour réchauffer les cœurs ! Et du coup, j’ai eu envie de tester les gaufres, en version salée ! Hé bien, nous n’avons pas été déçus, c’est super bon, je recommencerai en déclinant les saveurs, à l’infini !!!

Vous vous doutez bien que je n’ai pas fait de la pâte à gaufres juste pour 2 gaufres salées. J’ai fait une grosse pâte (la recette est ici). Je n’avais mis que 25 g de sucre, j’ai prélevé 2 bonnes louches de pâte et ensuite j’ai ajouté le reste du sucre dans la pâte pour faire les gaufres sucrées. Et j’ai agrémenté la pâte en version salée:

Ingrédients (pour 2 gaufres salées):

  • 2 bonnes louches de pâte à gaufres

  • Une poignée de gruyère râpé

  • Des herbes de Provence

  • 2 cuillères à soupe de crème épaisse

  • Des reste de poulet

  • 1/4 boule de mozzarella

  • Du curry

  • Du sel, du poivre

Donc, après avoir prélevé les 2 louches de pâte à gaufres, ajouter le gruyère râpé, les herbes, du sel, du poivre. Dans la pâte, vous pouvez mettre ce que vous voulez, vous mettez les herbes/épices de votre choix

Faire cuire les gaufres selon les instructions de votre gaufrier (cette recette donne de belles et délicieuses gaufres croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur).

Laisser refroidir les gaufres quelques minutes sur une grille.

Préchauffer le four à 200°C.

Tartiner les gaufres d’une cuillère à soupe de crème épaisse. Mettre des morceaux de poulet, des morceaux de mozzarella (bien égouttée sinon elle va rendre de l’eau), du curry, du sel, du poivre.

Passer au four une dizaine de minutes.

Et régalez vous !! Vous pouvez décliner à l’infini et garnir ces délicieuses gaufres selon les envies et surtout les goûts Plutôt pas mal, non ?

15 vues0 commentaire
bottom of page