top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

{Bredeles11} Sablés viennois façon Spritz


Je pense que vous commencez à me connaître et vous n'êtes pas sans savoir que je déteste les gâteaux industriels que je trouve beaucoup trop chimiques... Alors, je préfère, soit ne pas en manger, soit les faire moi-même ! Après vous avoir proposé les recettes de cookies, de brownie, de napolitain, de kinder country, de rafaello; aujourd'hui, je vous livre la recette des sablés viennois façon Spritz (recette empruntée au très cher Pierre Hermé!).

Si vous n'avez pas envie de vous lancer dans la confection de macarons, voici donc une belle façon pour vous d'utiliser vos blancs d'oeuf ... Ils feront également de délicieux bredeles de Noël !!

Ingrédients :

  • 190 g de beurre mou

  • 75 g de sucre glace

  • 1 gousse de vanille

  • 30 g de blanc d’œuf

  • 225 g de farine

  • 200 g de chocolat noir

  • De la noix de coco râpée (facultatif!)

Préparation :

Il faut que le beurre soit bien mou : le travailler au batteur jusqu’à ce qu’il devienne bien crémeux ; ajouter le sucre glace, la vanille et le blanc d’œuf et mélanger au batteur jusqu’à ce que le mélange devienne homogène.

Ajouter la farine. Arrêter de travailler la pâte dès que la farine est bien incorporée.

Préchauffez le four à 180°C.

Mettre la pâte dans une poche à douille munie d’une GROSSE douille cannelé. La pâte est très compacte, c'est pour cette raison que je vous précise une grosse douille...

Dresser les sablés en W sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en veillant à bien les espacer (les sablés vont légèrement s'étaler à la cuisson).

Enfourner les sablés pour 12 à 15 minutes de cuisson. Ils doivent être légèrement dorés. Laisser refroidir sur une grille.

Faire fondre le chocolat au micro-ondes (pas trop longtemps, attention à ne pas le faire cuire!) et tremper la moitié des biscuits dedans. Pour plus de gourmandise, vous pouvez également parsemer le chocolat de noix de coco râpée, de pralin, etc...

Poser les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laisser prendre à température ambiante. Si vous êtes un peu pressés, vous pouvez les mettre au réfrigérateur pour figer le chocolat rapidement.

180 vues0 commentaire
bottom of page