top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Mini babas au rhum


Comme d'habitude, Charlotte, de prêt à garnir, a été très généreuse avec moi et je ne cesserai jamais de dire à quel point je suis fan de leurs produits... Les mini babas au rhum faisaient partie des produits que je rêvais de tester, hé bien c'est chose faite !!!

Ingrédients :

Pour le sirop :

  • 375 g d'eau

  • 200 g de sucre

  • 85 g de rhum de mon partenaire Rhum attitude

  • 1 gousse de vanille

Pour la crème chantilly :

  • 200 mL de crème liquide entière

  • 130 g de mascarpone

  • 40 g de sucre glace

  • 1 gousse de vanille

  • Des myrtilles ou autre fruit pour le décor

Préparation :

Pour le sirop :

Porter l'eau et le sucre à ébullition. Hors du feu, ajouter la vanille fendue en deux, puis le rhum. Laisse infuser à couvert pendant 15 minutes. Filtrer le tout.

Imbiber les savarins dans le sirop chaud en les retournant régulièrement puis les faire égoutter sur une grille.

Les babas doivent doubler de volume, vous allez voir, c'est impressionnant !!!

Pour la crème chantilly :

Dans un saladier bien froid, mettre la crème liquide avec le mascarpone. Monter le tout en chantilly. Quand la crème comment à prendre, ajouter le sucre petit à petit, puis les graines de la gousse de vanille. La chantilly doit être bien ferme.

Réserver dans une poche à douille avec une douille cannelée.

Une fois que les savarins sont bien égoutter, les replacer dans leur petite coupelle en plastique.

Dresser la crème mascarpone vanillée dans les trous des babas au rhum et décorez avec un petit fruit.

Placer au frais jusqu'à la dégustation !

Se conservent plusieurs jours au réfrigérateur.

Retrouvez également mon partenaire sur les réseaux :

63 vues0 commentaire
bottom of page