Ingrédients (pour 4 gros mangeurs):
500 g de viande hachée
3 oignons
1 cuillère à soupe d’ail semoule (je n’avais plus de gousses fraîches)
1 pot de sauce tomate cuisinée
sel, poivre
De la béchamel
1 poivron rouge
1 poivron jaune
10-12 cannellonis
de l’huile d’olive
du gruyère à gratin
Préparation :
Coupez les poivrons en fines lamelles. Faîtes les cuire à feu très doux dans une bonne quantité d’huile d’olive de façon à ce qu’ils soient bien fondants. Dès que c’est le cas, mettez les à égoutter sur du papier absorbant (pour éviter que ce soit trop gras).
Mettez de l’huile d’olive dans une sauteuse. Ajoutez y l’ail et les oignons coupés en petits morceaux (bah oui, il faut qu’ils puissent rentrer dans les cannellonis!). Ajoutez la viande, laissez la cuire un petit peu puis ajoutez la sauce tomate. Laissez mijoter environ 10 minutes.
Préparez votre béchamel.
Pour le dressage: tenez vos cannellonis verticalement, le fond posé sur le plat à gratin et remplissez les de bolognaise à l’aide d’une petite cuillère. Si votre bolo est trop épaisse, n’hésitez pas à lui donner un grossier coup de mixeur (sans en faire de la bouillie pour autant!). Disposez vos cannellonis dans le plat sans trop les serrer car ça va gonfler un peu à la cuisson.
Il vous restera de la bolo une fois que vous aurez rempli vos 10 cannellonis. Étalez le reste par dessus les cannellonis farcis.
Ajouter par dessus les poivrons préalablement égouttés.
Puis, mettez votre délicieuse béchamel pour terminer.
Parsemez de gruyère à gratin.
Faîtes cuire au four, chaleur tournante, pendant 45 minutes – 1h à 180°C.
& régalez vous, pour nous c’était le cas !! Mioum mioum !!!