top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Tarte poireaux / saumon


J’adore les tartes maison pour le soir, c’est léger tout en étant complet. On peut les agrémenter comme on le souhaite, on peut vraiment tout y mettre !! La preuve, j’en ai bien fait une à la raclette: ici. Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait cette petite tarte poireaux / saumon, et on s’est régalés!!!

Ingrédients:

  • 1 pâte brisée

  • 2 kilos de poireaux (je n’utilise que les blancs)

  • 2 pavés de saumon (ou que du saumon fumé, donc le double)

  • 100 g de saumon fumé

  • 1 boule de mozzarella (pas obligé!)

  • Du gruyère râpé

  • Du beurre

  • Un cube de bouillon (pas besoin, si vous ne mettez que du saumon fumé)

  • De la crème liquide

  • Du sel, du poivre

Préparation:

les poireaux, les couper en tout petits morceaux. Émincer

Les faire cuire dans un bon morceau de beurre, à la poêle. Saler, poivrer. Les poireaux mettent un bon moment à cuire, il faut qu’ils soient bien fondants. Quand c’est le cas, ajouter un peu de crème liquide pour adoucir. Laisser cuire encore quelques minutes.

Faire cuire le saumon frais au court – bouillon, plonger le dans de l’eau bouillante avec le cube de bouillon. Laisser cuire quelques minutes jusqu’à ce que le saumon devienne rose pâle et se dépiaute un peu. Égoutter le saumon et le dépiauter aux doigts.

Couper le saumon fumé en morceaux ou lamelles

Étaler la pâte dans une tourtière j'ai utilisé une tourtière en papier biodégradable de mon partenaire Emb'alim déco). Y mettre la moitié des poireaux. Puis les morceaux de saumon fumé et saumon frais. Recouvrir de poireaux. Couper la mozzarella en rondelles. Mettre les rondelles partout sur la tarte. Recouvrir de gruyère râpé.

Cuire environ 30 – 40 minutes à 180° dans un four préchauffé.

10 vues0 commentaire
bottom of page