top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Cakepops jambon / olives


Voici une petite recette qui a du retard !! Souvenez vous du vin d’honneur que j’ai fait le 4 Juillet 2015… la plupart des recettes étaient déjà sur le blog, mais il m’en restait 2 ou 3 à vous taper! Donc je commence avec les cakepops jambon / olives. D’ailleurs, une fois que tous les articles seront à jour, je pense que je ferai un article qui récapitulera tout le vin d’honneur, car Facebook a supprimé ma publication…….. j’étais un peu dégoûtée!

J’avais donc acheté pour l’occasion, la machine à cakepops, 12€ chez Lidl, à ce prix là… et puis je l’aurais pour plus tard, pour m’éclater avec mes loulous !!!!

Ingrédients (pour une cinquantaine de cakepops):

  • 150 mL d’huile d’olive

  • 150 mL de vin blanc

  • 4 Å“ufs

  • 250 g de farine

  • 1 sachet de levure chimique

  • 1 pincée de sel

  • 200 g d’olives vertes

  • 100 g de gruyère râpé

  • 200 g de jambon (tranches ou dés)

Comment faire ?

Battre les œufs en omelette. Ajouter le vin blanc et l’huile d’olive. Bien battre le tout.

Ajouter la farine avec la levure et le sel. Bien mélanger.

Mixer les olives et le jambon. Les ajouter à la pâte avec le gruyère râpé.

Faire chauffer l’appareil à cakepops.

ATTENTION: n’hésitez pas à bien remplir les alvéoles sinon ça risque de ne pas monter assez et de ne pas faire de belles boules… là sur la photo, c’était ma première fournée, et je n’en avais pas ms assez, il en faut un peu plus…

Faire cuire environ 6 minutes par tournée.

Vous pouvez, bien entendu, le faire sous une forme de cake normal. Dans ce cas, il faut faire cuire à 180°C (sans préchauffer le four), pendant 45 minutes.

Vous pouvez encore préparé ces petites douceurs pour l’apéritif de ce soir.

15 vues0 commentaire
bottom of page