top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Minis burgers pour l'apéritif


Vous voulez bluffer vos invités lors d'un apéritif dînatoire ? Je vous propose de réaliser ces minis burgers, c'est trop mignon, et vous verrez, vous aurez tout bon, à tous les coups !

Ingrédients (20 petits hamburgers):

  • 120 ml de lait

  • 20 g de beurre

  • 1 cuillère à soupe de sucre

  • 1 cuillère à café de sel

  • 250 g de farine

  • 15 g de levure boulangère

  • Des graines de sésame, des graines de pavot

Préparation :

Mettre touts les ingrédients dans l’ordre dans la machine à pain.

Surveiller la consistance de la pâte : si elle est trop sèche, rajouter un peu de lait si au contraire elle est trop liquide, rajouter de la farine.

Quand le programme est terminé, sortir le pâton de la cuve et diviser le en 20 petites boules.

Le aplatir un peu, les laisser lever au chaud 30minutes.

Badigeonner de lait et saupoudrer de graines de sésame ou pavot.

Enfourner a 200°C le temps qu’ils soit dorés et garnir selon les goûts.

Ici, j’ai mis des oignons cuits, un petit morceau de tomate, un morceau de steak haché (préalablement cuit), un petit morceau de fromage à hamburger, de la salade, et un mélanger ketchup/mayo.

Je les ai préparés à l’avance, puis repassés au four quelques minutes avant de les servir (mettre la salade au dernier moment)

Mes amis ont adoré et m’en redemandent à chaque fois !!

32 vues0 commentaire
bottom of page