top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Cannelés bordelais

Dernière mise à jour : 24 mars 2020


Le cannelé est une spécialité bordelaise qui croustille avec un cœur fondant, un délicieux goût de rhum avec un délicat parfum de vanille... une petite douceur que mon chéri apprécie tout particulièrement! Je lui en ai d'ailleurs fait ce week-end, l'occasion pour moi de vous (re)partager la recette et y actualiser les photos!

Ingrédients :

  • 620 g de lait

  • 1 gousse de vanille de mon partenaire Cap d'Ambre Vanille

  • 180 g de sucre

  • 150 g de farine

  • Une pincée de sel

  • 2 œufs entiers + 3 jaunes

  • 50 g de beurre

  • 60 g de rhum (de mon partenaire Rhum Attitude)

Préparation :

Faire chauffer le lait avec la gousse de vanille ouverte et grattée et laisser infuser durant 10 minutes. Passer le lait à la passoire et laisser refroidir.

Mélanger dans un saladier et au fouet le sucre, la farine et le sel. Ajouter les œufs et les jaunes d’un coup ainsi qu’un tiers du lait et bien fouetter.

Faire fondre les morceaux de beurre une minute au micro-ondes.

Verser le beurre, le reste de lait et le rhum (j’ai choisi le rhum ANGOSTURA de mon partenaire Rhum Attitude, mon choix s’est tourné vers celui là car les saveurs prédominantes de ce rhum sont la vanille et le miel) et bien mélanger.

Laisser la pâte reposer durant 12 heures au réfrigérateur (étape très importante!)

Au bout des douze heures, préchauffer votre four à 240°.

Mélanger votre préparation au fouet (ce que j’ai fait, c’est que j’avais mis ma préparation dans le bol du blender au réfrigérateur, comme ça au moment de me servir de la pâte, un petit coup de blender, et le tour est joué!!!)

Remplir vos empreintes à cannelés aux 3/4 et enfourner durant 20 minutes à 240° puis 35 minutes à 180°.

Démouler vos cannelés aussitôt la fin de la cuisson. Laisser refroidir avant de déguster!

69 vues0 commentaire
bottom of page