top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Glace à la fraise

Dernière mise à jour : 24 mars 2020


Après la -petite- cueillette d’hier matin, me voilà avec 3 kilos de fraises !

J’en ai utilisé pour mon fraisier, et puis j’avais envie de faire une glace!!! C’est la saison, non ? Bon, il m’en reste encore mais je vais faire du coulis fraises/framboises que je vais congeler, ça pourra toujours servir… sur une pana cotta, un gâteau magique, un gâteau yaourt tout simple, ou même sur une boule de glace à la vanille, miam miam, je m’en lèche déjà les babines! Bref, revenons-en à nos moutons, la glace à la fraise !

Sur la photo, la glace n’était pas encore totalement prise, on a voulu la goûter hier soir, c’était un peu juste, mais je vous mettrai une belle photo avec de belles boules dans la journée (voir à la fin de l'article).

Allé, je vous donne la recette sans plus attendre !!!

Ingrédients (pour 1 litre de glace):

  • 500 g de fraises fraîches

  • 130 à 150 g de sucre selon que les fraises soient bien sucrées ou non

  • 225 mL de crème fraîche

  • 50 mL de lait concentré sucré à la vanille de mon partenaire Régilait

  • 25 mL de lait

Préparation:

Mettre tous les ingrédients dans le bol du mixeur et mixer jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien mêlés les uns aux autres.

Placer ensuite le mélange dans le bol de votre sorbetière (passé préalablement au congélateur pendant minimum 12 heures). Turbiner pendant 30 minutes.

Verser le mélange dans un bac à glace, lisser.

Placer au congélateur avant de déguster.

43 vues0 commentaire
bottom of page