top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Muffins aux pêches


Dans mon panier bio offert par Fraîcheur gourmande, il y avait des pêches, je ne sais pas si vous vous souvenez!! & j’avais trouvé une recette de muffins sur la page Facebook de Jen, Les délices pour mes amours, ils avaient l’air extra, super moelleux, bien aérés, le top quoi … Jen les proposait aux pépites de chocolat (sa recette) et elle vous propose même une astuce pour que les pépites ne retombent pas au fond des muffins… allez, avouez, ça vous est tous arrivé?!! Moi en tout cas, oui !!! Tout ça pour dire que je voulais les tester et que les pêches m’ont parue une évidence !!

J’ai un peu refait la recette à ma sauce, en gardant la base bien sûr.

Ingrédients (pour 15 muffins environ) :

  • 200 g de farine avec levure incorporée de mon partenaire Farin’Up (sinon 200 g de farine + 1 sachet de levure chimique)

  • 50 g de Maïzena

  • 100 g de beurre doux

  • 130 g de sucre vanillé (ou sucre normal + 1 sachet de sucre vanillé)

  • 2 œufs

  • 150 ml de lait

  • 3 pêches jaunes de mon partenaire Fraîcheur gourmande

Préparation:

Faire fondre le beurre au micro ondes, laisser refroidir.

Dans un saladier mélanger, la farine, la maïzena et le sucre.

Dans un autre saladier, battre les œufs en omelette, incorporer le lait et mélanger.

Ajouter le beurre fondu et bien mélanger le tout.

Verser la préparation liquide sur celle de la farine et mélanger rapidement sans trop. Si il y a encore des grumeaux c’est même parfait !

Couper les pêches en petits morceaux après avoir retiré la peau. Les ajouter à la pâte.

Préchauffer le four à 180° et préparer un moule à muffins avec des caissettes à l’intérieur (c’est plus sympa pour la présentation): si vous ne mettez pas de caissette mais que vous utilisez un moule en silicone, pas besoin de beurrer; si ce n’est pas un moule silicone, beurrez le moule !!!

Verser la pâte dans les moules jusqu’à ras bord et enfourner 20 minutes.

& au passage, la farine avec levure incorporée de mon partenaire Farin’Up est vraiment top ! Les muffins ont bien levé ! Les pêches sont également très bonne mais n’étaient pas assez mûres, j’aurais dû attendre un peu désolée, j’ai pas pu…

13 vues0 commentaire
bottom of page