top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Crevettes et noix de pétoncle sautées


Une délicieuse poêlée de crevettes et noix de pétoncles sautées au beurre persillé (maison pour moi), avec une sauce onctueuse, à servir avec du riz. Non non, ce n’était pas jour de fête, juste envie de se faire plaisir (et de vider le congélateur par la même occasion!)

Ingrédients (pour 2 personnes):

  • 1 grosse poignée de noix de pétoncle surgelées

  • 1 grosse poignée de crevettes crues surgelées

  • Pas mal de beurre persillé

  • Du jus de citron de mon partenaire Sicilia

  • 30 mL de vin blanc

  • 100 mL de crème liquide

  • Sel, poivre

Préparation:

Faire fondre le beurre dans une sauteuse. Ajouter les crevettes encore surgelées et les noix de pétoncle décongelées (les placer quelques heures dans du lait).

Laisser cuire une bonne dizaine de minutes en mélangeant de temps en temps.

Ajouter le jus de citron, le vin blanc et laisse réduire 5 minutes.

J’ai ensuite filtré le mélange, j’ai passé le tout au chinois en gardant un tout petit peu de jus.

Attention, ne pas utiliser une passoire car avec le chinois, on récupère les herbes. J’ai fait cette étape car ça avait rendu beaucoup d’eau. Et au final, je n’ai pas regretté car j’ai obtenu un résultat bien onctueux à la fin.

Remettre les fruits de mer dans la sauteuse avec les herbes récupérées dans le chinois. Remettre à feu vif pendant 5 minutes, ajouter la crème et laisser réduire (environ 10 minutes). Saler, poivrer.

Servir bien chaud avec du riz (thaï pour nous!) Un délice! La prochaine fois je referai cette recette mais avec des crevettes et des noix de Saint Jacques fraîches; ce sera encore meilleur!!!!!!

Il a fallu faire le tri car mon Homme n’aime pas les crevettes, donc juste des noix de pétoncle pour lui…..

… et le mélange des deux pour moi !!! Quel délice !

8 vues0 commentaire
bottom of page