top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Pizza au thon


Comme vous le savez maintenant, les pizzas ici, ce sont souvent des pizzas de restes. J’ai manqué au rituel du dimanche soir, Monsieur râlait (gentiment hein!) alors je me suis rattrapée ce soir! Il n’y a plus grand chose dans le frigo, j’avais de quoi faire une 3 fromages, mais je n’en avais pas trop envie, et j’avais envie d’une pizza au thon, et puis ça donne bonne conscience, c’est un peu plus light !

Ingrédients:

  • 1 pâte à pizza

  • Du Saint Môret (bah oui, je n’avais plus de crème fraîche…)

  • Un reste de pesto rosso

  • 1 boîte de thon

  • 1 boule de mozzarella

  • Du fromage râpé spécial pizza

  • De la persillade lyophilisée

  • Un peu de poivre (surtout pas de sel)

Préparation:

Préparer la pâte à pizza: recette ici.

La laisser lever, ou pas, si vous n’avez pas le temps. Préchauffer le four à 250°C.

Étaler la pâte à pizza, y étaler du saint Môret, ou de la crème fraîche, si vous avez bien sûr! Mettre par dessus un peu de pesto rosso, mais vraiment un tout petit peu pour donner un peu de goût (genre 2 cuillères à soupe à peu près).

Émietter le thon sur la pizza (que vous aurez égoutté avant, sinon il va rendre plein d’eau!!). Couper la mozzarella en petits cubes, les mettre sur la pizza. Ajouter le gruyère, la persillade, le poivre.

& au four pendant 10-15 minutes (baisser la température à 220°C).

10 vues0 commentaire
bottom of page