top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Poulet rôti au four


Huum le délicieux poulet rôti !! C’était souvent le repas du dimanche quand j’étais encore chez mes parents, avec un bon gratin dauphinois… Et ici, on adore le poulet, et le jus du poulet, n’en parlons pas! Je vous livre ma recette, par contre, si vous êtes au régime, passez votre chemin, parce qu’on ne fait pas une bonne sauce de poulet sans huile d’olive et beurre… Il faut ce qu’il faut !

Ingrédients:

  • 1 poulet

  • 2 à 3 oignons (selon leur taille)

  • Des branches de thym (du jardin, sinon du thym séché)

  • 50 mL d’huile d’olive: j’ai utilisé celle de mon partenaire Castelas, à l’ail

  • Un bon morceau de margarine

  • 250 mL d’eau

  • Du sel, du poivre

Préparation:

Placez votre poulet dans un plat qui va au four.

Saler, poivrer le poulet. Versez l’huile d’olive par dessus.

Coupez un oignon en deux, mettez le dans le poulet. Coupez en morceaux le ou les 2 oignons qu’il vous reste et mettez les autour du poulet.

Mettez quelques branches de thym dans le poulet et le reste autour du poulet.

Mettez l’eau autour du poulet.

Mettez quelques morceaux de margarine sur le poulet.

Et hop au four à 180°-200° pendant au minimum 1h30-2h !

& bon appétit, moi je vais me régaler ce midi avec mon gratin dauphinois….

4 vues0 commentaire
bottom of page