top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Tartiflette de poireaux


Pourquoi n’avais-je pas encore eu l’idée auparavant ??!! C’est tellement bon! On remplace simplement les pommes de terre par des poireaux et le résultat est juste ….. euuuh … je ne trouve même pas mes mots, bref, j’adore! Un régal!!! Mon Homme a adoré également, à refaire !!!

Ingrédients (pour 2 personnes):

  • 3 poireaux

  • 100 g de lardons

  • De la crème liquide

  • Du fromage à tartiflette

  • Sel, poivre

  • Beurre

Préparation:

Émincer les poireaux, les faire cuire dans du beurre jusqu’à ce qu’ils soient fondants, saler, poivrer.

Faire cuire les lardons dans une poêle.

Dans des ramequins, mettre une première couche de poireaux, les lardons, une couche de fromage, une deuxième couche de poireaux, une deuxième couche de fromage.

Mouiller avec de la crème liquide, aux 3/4 environ.

Faire cuire 30 minutes à 180°C. Déguster immédiatement! De toute façon, avec cette odeur, il vous sera difficile d’attendre plus longtemps.

33 vues0 commentaire
bottom of page