top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Pâte à pizza fine (SANS repos)


Ici, l’avis est mitigé. Mon Homme préfère la pâte fine. Moi, je préfère la pâte un peu plus épaisse. J’ai trouvé une nouvelle recette, testée hier soir. Elle est très fine, mais super bonne! Elle m’a bien plu! L’avantage, c’est qu’elle n’a pas besoin de repos. Donc si vous avez envie d’une pizza en dernière minute, cette recette est la vôtre!!!!!

Ingrédients (pour 1 plaque de four) :

  • 300 g de farine

  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive

  • 1 bonne pincée de sel

  • 1/2 sachet de levure de boulangerie

  • 150 mL d’eau tiède

  • De l’origan (vous n’êtes pas obligés)

Préparation:

Préchauffer le four à 220°C.

A la main: mélanger tous les ingrédients. Pétrir plusieurs minutes, former une boule.

Martyrisez là en l’écrasant avec la paume de la main, reformez une boule et recommencez plusieurs fois de cette façon. Plus vous le faîtes et plus ça améliorera son élasticité. Etalez la pâte le plus finement possible à l’aide d’un rouleur à pâtisserie.

Au robot (ou machine à pain): mettre dans l’ordre, l’eau, l’huile d’olive, le sel, la farine, la levure, l’origan séché. Lancer le programme ‘pâte levée’. Laissez pétrir, puis stoppez le programme. Sortez la pâte, puis étalez là le plus finement possible à l’aide d’un roule à pâtisserie.

Garnissez votre pizza comme vous le souhaitez.

Enfourner pour 15 minutes de cuisson. Et voilà, c’est prêt !

bottom of page