top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Entremet Cappuccino


Je n'avais pas envie de faire un nid de Pâques il y a deux ans, j'avais plutôt envie d'un entremet aux saveurs que je ne fais pas souvent puisque l'Homme n'est pas fan des gâteaux au café... j'avais profité de la venue de ma belle-soeur et mon beau-frère pour tester un entremet au cappuccino, délicieux et très frais !

Ingrédients :

Pour un cercle de 20 cms.

Pour la génoise :

  • 4 œufs

  • 100 g de sucre

  • 100 g de farine

  • 2 cuillères à soupe de chokawa de mon partenaire Benco (à défaut, du cacao en poudre non sucré)

Pour la mousse cappuccino :

  • 350 g de chocolat au café (Nestlé)

  • 400 mL de crème liquide entière

  • 200 g de mascarpone

Pour la mousse au chocolat blanc :

  • 200 g de chocolat blanc

  • 200 mL de crème liquide entière

  • 100 g de mascarpone

Préparation:

Pour la génoise :

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, fouetter les œufs avec le sucre à l'aide d'un batteur électrique.

Tamiser la farine et le chocolat et ajouter les poudres au mélange précédent, en mélangeant délicatement à l'aide d'une spatule.

Verser la pâte dans un cercle à pâtisserie de 20 cms.

Enfourner pour 10 à 12 minutes. Laisser refroidir.

Pour la mousse cappuccino :

Faire fondre le chocolat au café au micro ondes en plusieurs fois. bien lisser. Réserver.

Monter la crème liquide en chantilly, ajouter le mascarpone et battre jusqu'à ce que ce soit bien ferme.

Ajouter le chocolat refroidi, mélanger délicatement le tout.

Verser la chantilly sur la génoise. Lisser.

Placer au réfrigérateur le temps de préparer la mousse au chocolat blanc.

Pour la mousse au chocolat blanc :

Faire fondre le chocolat blanc au micro ondes. Bien lisser.

Monter la crème liquide en chantilly, ajouter le mascarpone et battre jusqu'à ce que ce soit bien ferme.

Ajouter le chocolat en mélangeant délicatement.

Verser la mousse sur la mousse au cappuccino.

Décorer l'entremet, au grès de vos envies !

66 vues0 commentaire
bottom of page