top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Pains burger express


Alors là, je suis bluffée, et vous le serez certainement aussi !!! Des pains burgers prêts en 1 heure top chrono (préparation et cuisson comprise) avec un moelleux inégalable, moi je dis ouiiii !!!!! &t vous ?

Délicieuse recette empruntée à une copinaute, Bistro de Jenna.

Ingrédients (pour 5 pains):

  • 300 g de farine

  • 1 œuf

  • 110 mL de lait

  • 50 mL d’eau

  • 30 g de beurre

  • 10 g de sucre

  • 4 g de sel

  • 1 sachet de levure boulangère

  • Des graines de sésame (de mon partenaire Farin’up)

Préparation:

Tiédir le lait avec l’eau et le beurre. Laisser le beurre fondre dans le mélange.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le sel et la levure.

Bien pétrir pour mélanger tous les ingrédients. Ajouter l’œuf, pétrir.

Si vous utilisez le robot ou la machine à pain, mettre d’abord les liquides, l’œuf, et le

mélange de farine. Laisser pétrir 5 minutes. La pâte doit être lisse et élastique.

Façonner une boule et laisser reposer 5 minutes.

Diviser la pâte en 5 boules de 110 g environ. Former des boules bien rondes, les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laisser reposer de nouveau 5 minutes puis aplatir légèrement avec la paume de la main.

Couvrir avec un torchon propre et laisser lever pendant 30 minutes.

Préchauffer le four à 180°C.

Quand les pains sont gonflés, badigeonner la surface de j’aune d’œuf mélangé avec de l’eau. Parsemer de graines de sésame. Cuire environ 15 minutes (les pains doivent être

bien dorés!)

Et voilà le burger de ce midi !!! Je vous mettrai également la recette car c’était une tuerie !

bottom of page