top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Risotto aux cèpes & parmesan


J’adore le risotto, mais je ne prends pas assez le temps d’en préparer. Pourtant, ce n’est pas si long que ça ! Il va falloir y remédier, il y a tellement d’associations possibles à tester ! :-P Cette fois, j’ai jeté mon dévolu sur les cèpes. Souvenez-vous, j’avais gagné un paquet de cèpes séchés Champi Lozère sur la page Recettes facile et pas chere. Et, Champi Lozère avait eu la gentillesse de m’envoyer un tube de poudre de cèpes !!! L’association parfaite ! Un peu de parmesan pour finaliser le tout, et c’est parfait !!!

Ingrédients (pour 3 personnes):

  • 200 g de riz à risotto

  • 25 g de cèpes séchés

  • 100 mL de crème liquide

  • 50 mL de vin blanc sec

  • 500 mL de bouillon de volaille (eau + marmite de bouillon Knorr)

  • 1 gros oignon

  • De l’ail semoule (ou de l’ail frais)

  • Sel, poivre

  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive

  • 3 cuillères à soupe de parmesan râpé

  • 1 cuillère à café de poudre de cèpes de mon partenaire Champi-Lozère

Préparation:

Faire revenir l’oignon dans l’huile d’olive. Ajouter l’ail semoule (ou frais).

Ajouter le riz, mélanger jusqu’à ce que les grains deviennent translucides.

En parallèle, réhydrater les cèpes dans un saladier d’eau chaude pendant 10 minutes. Réserver.

Diluer la marmite de bouillon de volaille dans de l’eau bouillante.

Mouiller le riz d’un peu de ce mélanger, remuer jusqu’à totale absorption, répéter l’opération jusqu’à ce que le riz soit crémeux (au total, vous devez mettre l’eau + le vin blanc + la crème liquide: si vous voyez que le riz est assez crémeux, ne mettez pas toute l’eau).

Ajouter les champignons. Puis, le parmesan râpé et la poudre de cèpes.

Laisser cuire jusqu’à totale absorption du liquide. Il faut que le riz soit bien cuit ! Au total, ça a cuit une bonne vingtaine de minute pour moi…n

Régalez-vous ! Il m’en reste pour demain midi puisque je suis toute seule, je pense que je vais me faire cuire des petites Saint Jacques avec !

bottom of page