top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Velouté panais / carottes


En allant chercher mes légumes (bio) samedi dernier, il y avait des panais. J'étais intriguée par ce légume oublié depuis si longtemps. Alors, je me suis laissée tenter et j'ai décidé d'en faire un velouté pour commencer.

Ingrédients:

  • 2 panais (environ 400-500 gr)

  • 2 pommes de terre

  • 4 carottes (2 oranges et 2 jaunes pour moi)

  • 1 bouillon de légumes

  • De l'eau

  • Sel, poivre

  • 2 cuillères à soupe de fromage frais (St Moret...)

Préparation:

Couper tous les légumes en morceaux. Les couvrir d'eau dans une cocotte minute avec le bouillon. Saler, poivrer.

Faire cuire pendant 15-20 minutes une fois que la soupape se met en route.

Si vous n'avez pas de cocotte minute: on met le tout dans une grande casserole d'eau, et on fait cuire une trentaine de minutes.

Mixer la soupe. Ajouter le fromage frais et mixer encore.

Mon avis: Je n'ai pas été convaincue par le panais version soupe, j'ai trouvé que ma soupe avait un goût un peu amer... à essayer autrement donc ! Après, je n'aime pas le navet, j'ai trouvé que ça avait un goût de navet, donc les goûts et les couleurs...

4 vues0 commentaire
bottom of page