top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Palmiers à la tapenade [Quai Sud]

Dernière mise à jour : 24 mars 2020


En recevant le colis de mon partenaire Quai Sud, j’ai essayé de me projeter en imaginant des recettes. Et en voyant ce petit pot de tapenade olives vertes/basilic, tout de suite l’idée des petits palmiers m’est venue. Alors certes, ce n’es pas très très élaboré, je le reconnais, mais il était super beaux et trop bons donc je suis satisfaite !!!

Ingrédients:

  • 1 pâte feuilletée

  • 1 pot de 70 g de délice aux olives vertes et basilic de mon partenaire

  • 2 bonnes cuillères à soupe de crème fraîche

  • 1 bonne poignée de gruyère râpé

  • un peu de poivre

Préparation:

La veille, déroulez votre pâte feuilletée et étalez la tapenade et la crème fraîche que vous mélangerez.

Ajoutez le gruyère râpé.

Passons maintenant au façonnage des palmiers.

Vous allez roulez la pâte feuilletée des deux côtés de façon à ramener les boudins au milieu, jusqu’à ce qu’ils se touchent (je ne sais pas si je me suis fait comprendre, la photo vous parlera certainement plus…)

Placez ensuite au congélateur. Moi je l’ai laissé toute la nuit.

Le lendemain, sortez votre pâte feuilletée du congélateur. Prenez un bon couteau qui coupe bien et coupez des tronçons dans la pâte encore congelée. Au moins ça ne bougera pas et c’est ce qui fait que les palmiers seront bien formés!!!

Disposez les sur une plaque allant au four (recouverte de papier sulfurisé, moi j’ai gardé le papier de la pâte puisque j’avais emballé le boudin dedans avant d’aller au congélateur).

J’ai ensuite placé la plaque au frigo pour laisser la pâte décongeler tranquillement. Je les ai fait le matin pour les cuire le soir, donc j’avais le temps. Mais vous pouvez très bien les laisser un peu à l’air libre le temps que ça décongèle et cuire après. Après le passage du froid du frigo à la chaleur du four donnera une pâte bien feuilletée et bien développée donc c’est bien de les mettre au frigo quand même. M’enfin, si vous n’avez pas le temps, no panique !!!

En fin de journée, avant l’apéritif dînatoire, j’ai préchauffé le four à 180°.

Cuire ensuite 30 minutes environ, après vous voyez selon la coloration des palmiers !!

16 vues0 commentaire
bottom of page