Comment vous dire que ce magret de canard est une pure tuerie et que je n’ai même pas eu le temps de prendre une photo une fois cuit… Sorry! Mais vous pouvez me croire, lancez vous, vous ne serez pas déçus! J’étais septique sur l’association des saveurs au début, mais je peux vous dire que c’était juste PARFAIT!!!
Ingrédients (pour 2-3 personnes) :
1 gros magret de canard
4 cuillères à soupe de miel liquide
1 cuillère à café de 4 épices
1 bonne pincée de poivre
1 pincée de gingembre en poudre
4 cuillères à soupe d’huile de sésame
3 cuillères à soupe de sauce soja (de mon partenaire KIKKOMAN)
1 cuillère à café de maïzena
Préparation:
Mélanger le miel, les quatre-épices, le poivre, le gingembre, l’huile de sésame, la sauce soja, la maïzena jusqu’à l’obtention d’une pâte.
Salez le magret sur les deux faces. Quadriller la peau du magret en faisant des incisions très rapprochées, de part et d’autre, de façon à les croiser et que les épices puissent bien imprégner le filet, sans entailler la chair.
Badigeonnez la peau du mélange d’épices avec un pinceau en remplissant les entailles. Laisser reposer pendant 1 à 2 heures.
Préchauffer le four à 180°C.
Mettre le magret égoutté au milieu du four pendant 15 minutes, côté peau dessus (récupérer la marinade qui a coulé autour pour après).
Au bout de ces 15 minutes, enlever la graisse du plat, retourner le magret de canard côté chair et badigeonner ensuite le magret de canard au pinceau avec le reste de marinade. Faire cuire pendant 15-20 minutes supplémentaires. Le magret doit caraméliser.
Couper le magret de canard en tranches, si vous ne le trouvez pas assez cuit, remettez le quelques minutes, attention, car le magret une fois tranché va cuire plus vite! On surveille bien la cuisson! Le magret doit tout de même rester rosé :)
Arroser le magret des sucs de cuisson et déguster !