top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Samoussas aux petits légumes

Dernière mise à jour : 24 mars 2020


Cette recette me vient tout droit de chez mon amie Jen, de la page Les délices pour mes amours. Un véritable délice, merci pour cette merveille, mes invités se sont régalés…

Contrairement à Jen, j’ai cuit mes samoussas à la poêle, mais c’était pas très croustillant, donc je vous propose SA version pour la cuisson, ça doit être encore meilleur ! :)

Ingrédients:

  • 1 paquet de feuilles de brick

  • De la jardinière de légumes surgelée

  • 1 briquette de crème fraîche liquide légère

  • 2 bonnes cuillères à soupe de mascarpone

  • Sel, poivre

  • Curry de mon partenaire herbaria

  • 1 blanc d’œuf

  • Un peu d’huile de sésame

Préparation:

Faire cuire la jardinière de légumes comme indiqué sur le paquet (j’ai mis 3 pommes de terre au total). Une fois cuits, passer les légumes sous l’eau glacée. Couper les carottes en petits morceaux.

Dans un saladier, écraser les pommes de terre sans la réduire totalement en purée.

Ajouter le mascarpone et mélanger le tout avec la moitié de la crème fraîche.

Ajouter le reste des légumes. Verser le reste de crème fraîche, du curry et bien mélanger. Saler, poivrer. Goûter pour rectifier en sel et en poivre.

Préchauffer le four à 180°C.

Découper une feuille en deux, puis replier le côté arrondi sur l’intérieur pour avoir une jolie bande. Déposer un peu de farce, puis procéder au pliage en forme de samoussas.

Mettre du blanc d’oeuf à la fin pour bien souder la pâte et éviter que la farce ne s’échappe (j’ai loupé cette étape lol)

Déposer les samoussas sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé puis badigeonner d’un peu d’huile de sésame à l’aide d’un pinceau (j’ai loupé aussi cette étape, je devais être un peu dissipée mais je vous conseille de le faire, ça doit vraiment apporte quelque chose :) )

Enfourner pour 15-20 minutes jusqu’à ce que les Samoussas soit bien dorés.

Vous pouvez les servir en apéritif, en entrée ou en plat avec une bonne salade ou du riz cantonais, comme nous! :)

11 vues0 commentaire
bottom of page