top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

One pot pasta aux deux champignons


Dans la série des ONE POT PASTA, je vous présente celui aux 2 champignons, avec la poudre de cèpes de mon partneiare Champi-Lozère !!

Ingrédients (pour 2 personnes):

  • 150 g de pâtes

  • 200 g de champignons de Paris frais

  • 1 poignet de cèpes séchées de mon partenaire Champi Lozère

  • 1 cuillère à soupe de poudre de cèpes de mon partenaire Champi Lozère (facultatif, mais si vous n’en mettez pas, il faudra alors agrémenter avec des épices, sinon ça risque d’être fade!)

  • 150 mL de crème liquide légère

  • 1 cuillère à soupe de ricotta

  • Sel, poivre

Préparation:

Couper les champignons de Paris en lamelles (merci Laguiole).

Le principe est simple !! On met tout dans la casserole (réservez juste 50 mL de crème et la ricotta: il faudra les ajouter vers la fin de la cuisson).

Couvrir les ingrédients d’eau aux 3/4; je préfère ne pas en mettre trop et en rajouter au besoin.. Laisser mijoter à feu très doux pendant environ 15 minutes.

Une fois que l’eau est bien absorbée, ajouter le reste de la crème et la ricotta.

Laisser cuire de nouveau pendant 5 minutes. Servir immédiatement!

Bon app’ – Trop bon, super parfumé !!

10 vues0 commentaire
bottom of page