top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

One pot pasta façon bolognaise


Souvenez vous, il y a dix jours, je vous présentais le ONE POT PASTA, ce plat tout en un qui fait la une de la blogosphère en ce moment !! Aujourd’hui, je vous propose une autre version, façon bolognaise et en prime j’ai testé avec les pâtes aux œufs de mon partenaire Grand’Mère, c’était parfait, elles conviennent parfaitement et son vraiment trop bonnes!

 

Ingrédients (pour 2 personnes):

  • 150 g de pâtes alsaciennes de mon partenaire Grand’Mère

  • 1 carotte

  • 1 tomate

  • 1 steak haché

  • 1 oignon

  • De la sauce tomate au basilic (2 à 3 cuillères à soupe)

  • 1 marmite de bouillon Knorr au bœuf

  • 300 mL d’eau

  • Un peu de piment de Cayenne de mon partenaire Pomme d’Ambre

  • Du sel, du poivre, du basilic

  • Quelques copeaux de parmesan

Reportez vous à mon article sur la présentation du ONE POT PASTA pour la recette et les astuces.

Mettez tous les ingrédients dans la casserole et laissez cuire environ 15 minutes ! C’est prêt !

Répartissez le mélange dans les assiettes et parsemez de quelques copeaux de parmesan et de basilic (frais, si vous avez, sinon déshydraté!). Miam, c’était trop bon !

Par contre, il faut faire attention avec le piment de Pomme d’Ambre, car il parfume énormément, il ne faut vraiment pas en mettre beaucoup, contrairement à celui qu’on achète en grande surface :-)

D’ailleurs, au passage, je vous le recommande :-)

bottom of page