top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Qu'est-ce que le One Pot Pasta ?


Le ONE POT PASTA est un plat tout en un à base de pâtes ! C’est la tendance du moment sur la toile, vous en avez peut être entendu parlé, ou pas d’ailleurs …. C’est pas grave, je vous dis tout !

Tout ce dont vous aurez besoin pour ce plat, c’est d’une sauteuse ou une casserole !

Le voilà le grand avantage de ce plat : plus besoin de casserole, de passoire, de poêle… La sauteuse/casserole suffira à elle même… Le bonheur non ? Plus besoin de passer 3 heures à laver toutes les casseroles !

Bien pratique pour ceux qui n’ont pas le temps, qui n’aiment pas faire la vaisselle ou qui ne savent tout simplement pas cuisiner ou qui n’aiment pas.. belle invention, non ?

Le principe est très très simple : on met tous les ingrédients dans la sauteuse, on recouvre d’eau, on laisse cuire, on sert, on mange, c’est pas parfait ça ?

Il y a tout de même quelques petites choses à respecter pour réussir ce plat:

1 - Il ne faut pas mettre trop d’eau, il vaut mieux ne pas en mettre assez et en rajouter en cours de cuisson plutôt que d’en mettre trop. Il ne faut pas avoir à égoutter les pâtes à la fin!

2 - Il faut bien assaisonner le plat, sinon ça risque d’être fade. N’hésitez pas à mettre une marmite de bouillon ou un cube dans l’eau, des aromates, des épices, etc…

3 - Ne laissez pas cuire sans surveillance, il faut tout de même remuer de temps en temps pour que ça ne colle pas au fond de la casserole.

4 - Il faut adapter les pâtes au contenant, si vous n’avez qu’une petite casserole, n’utilisez pas de spaghettis…

A la base, je voulais utiliser les pâtes de mon partenaire pâtes Grand’Mère, mais j’ai lu dans un article qu’il ne fallait pas utiliser des pâtes aux œufs… du coup, je testerai plus tard pour vous.

5 - J’ai également lu que le plat ne se réchauffait pas du tout… bah écoutez, moi j’ai réchauffé le reste au micro ondes le soir, et c’était niquel !

Alors, vous êtes convaincus ?

bottom of page