top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Feuilletés boudin – pommes


Je ne sais pas si vous êtes habitué(e)s à associer le boudin blanc avec la compote de pommes : moi, j'adore ! J'ai donc décidé d'associer les deux sur un feuilleté afin de ravir les papilles de mes invités pour l'apéritif !

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée

  • 1 à 2 boudins blancs (selon l’épaisseur de vos rondelles)

  • 5 à 6 pommes selon leur taille

  • Du beurre

  • 2 cuillères à soupe de sucre

  • 1 jaune d’œuf

Préparation :

Éplucher les pommes. Couper 3 à 4 pommes grossièrement pour préparer une compote. Les mettre dans une casserole avec un peu d’eau. Faire cuire. Une fois que les pommes sont fondantes, mixer le tout pour obtenir une compote.

Couper les 2 autres pommes en tous petits dés. Les faire revenir dans une poêle dans un morceau de beurre avec le sucre. Les pommes vont caraméliser.

Dérouler la pâte feuilletée, découper des cercles à l’aide d’un emporte pièce (il faut qu’il soit plus grand que le diamètre du boudin!): j’ai réussi à en faire 22 avec le mien!

Préchauffer le four à 200°C.

Déposer une petite cuillère à café de compote au centre de chaque cercle.

Retirer la peau du ou des boudins. Les couper en rondelles plus ou moins épaisses, c’est vous qui voyez!

Déposer une rondelle de boudin sur chaque petit tas de compote.

Ajouter quelques morceaux de pommes caramélisées par dessus.

A l’aide d’un pinceau en silicone, badigeonner le tour en pâte feuilleté de jaune d’œuf.

Faire cuire pendant 15 minutes, et déguster immédiatement. Si vous voulez les préparer à l’avance, faîtes les réchauffer 2 minutes au four avant de servir.

Vous pouvez également faire ces feuilletés plus grands (avec plusieurs rondelles de boudin) si vous voulez les présenter en entrée :)

104 vues0 commentaire
bottom of page