top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Velouté de courgettes à la vache qui rit


Oui je sais ce que vous risquez de me dire… de la soupe un 1er septembre…. je vous l’accorde, c’est pas trop de saison, mais il a plu toute la journée aujourd’hui, et le moral était à l’image du temps….. Et puis je suis revenue avec 4 grosses courgettes du jardin de mon papa, qu’il faut utiliser rapidement.

Ingrédients:

  • 800 g de courgettes

  • 700 mL d’eau

  • 1 bouillon de légumes

  • 1 oignon

  • 2 gousses d’ail

  • 8 vache qui rit

  • 125 g de mascarpone

  • Sel, poivre

Préparation:

Couper les courgettes en morceaux (après les avoir bien nettoyées bien sûr), retirer les graines mais laisser la peau.

Dans la cocotte minute: mettre les courgettes (800g au total, après avoir retiré les graines), l’eau, l’oignon coupé grossièrement, le bouillon, l’ail, un peu de sel, du poivre, ainsi que les vache qui rit. Mettre en route la cocotte, une fois que ça pioupioute, laisser cuire 12 minutes.

Mixer la soupe. Passer la soupe au chinois s’il vous reste quelques petits morceaux de peau.

Elle était un peu liquide à mon goût, j’avais un pot de mascarpone entamé, du coup je l’ai ajouté à la soupe: hé bien, résultat, j’obtiens un velouté hyper onctueux… certes plus riche, mais une super consistance !!! La prochaine fois, j’ajouterai une pomme de terre pour la consistance, ce sera moins riche, mais sûrement moins bon !

70 vues0 commentaire
bottom of page