top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Les traditionnelles truffes au chocolat (cadeau gourmand #6)


Comment ça ? Un Noël sans truffes au chocolat ? Not possible ! Et vous n’avez pas d’excuse ! Rien de plus facile à faire !! Si si, je vous l’assure !!

L’année dernière, pour Noël, j’ai pris énormément de plaisir à préparer mes cadeaux… vous allez comprendre pourquoi ! Pour Noël 2014, j’avais envie de changer un peu. Noël, on se casse souvent la tête pour chercher des idées, et on ne trouve pas toujours ce qu’on veut!

Hé bien, je vais vous donner une idée de cadeau, qui va tout changer ! Un cadeau fait avec amour et qui vient du cœur … un panier gourmand spécial Noël #homemade .. Je peux vous dire que je n’étais pas peu fière de les offrir! Ils ont fait leur effet, pour mon plus grand bonheur … :)

Ingrédients (pour une quinzaine de truffes):

  • 133 g de chocolat noir

  • 20 g de chocolat au lait

  • 116 g de crème liquide entière

  • 10 g de beurre doux

  • Cacao en poudre non sucré

Préparation:

Mettre la crème à chauffer sur feu doux.

Mettre les chocolat noir et au lait dans un bol.

Verser la crème quand elle frémit. Verser en filet doucement sur le chocolat.

Mélanger en commençant par le centre puis en élargissant le tour de cuillère.

Ajouter le beurre et bien mélanger.

Former des boules de ganache entre les mains (avec des gants, c’est plus facile).

Puis mettre les boules dans une assiette creuse remplie de cacao en poudre non sucré.

Récupérer les truffes une fois qu’elles sont bien enrobées de cacao. Les manipuler délicatement pour les placer dans une petite boîte hermétique.

Il faudra les conserver au frais pour qu’elles conservent bien leur texture: vous pouvez les conserver 8 à 10 jours au réfrigérateur.

65 vues0 commentaire
bottom of page