top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Brochettes de poulet enlardé


Il y a un petit moment que m’était venue cette idée de brochettes de poulet enlardé. Il me tardait de pouvoir les réaliser, & bien, c’est chose faite!

C’est tout facile à faire, pour un résultat plutôt pas mal !

L’alliance du poulet et du lard marche super bien !! :-)

Comme vous pourrez le voir sur les photos, j’ai fait 4 brochettes, 2 grandes et 2 petites. En effet, je n’avais emmené que 4 pics à brochettes lol … mais avec deux beaux filets de poulet, vous avez assez pour faire 6 brochettes avec sur chacune, 4 morceaux de poulet.

Ingrédients (pour 6 brochettes):

  • 2 beaux filets de poulet

  • 1/2 poivron rouge

  • 6 tranches de poitrine fumée

  • Des épices (j’avais un mélange d’épices mais des herbes de Provence ou autre conviendront parfaitement!!)

Rien de plus facile !

Il faut d’abord couper le poivron en carrés et le poulet en 24 morceaux environ (Merci Laguiole!).

Ensuite, il suffit de monter les brochettes: commencer par piquer le bout d’une tranche de poitrine fumée, mettre un morceau de poulet, l’enrouler de lard et remettre du poulet. J’ai un peu de mal à expliquer avec des mots, vous comprendrez sûrement mieux avec les photos!!!!! Normalement, avec une tranche de poitrine, on peut mettre 4 morceaux de poulet. J’ai fait mes brochettes la veille, pour que les saveurs du lard et du poulet fusionnent.

Ajouter les herbes juste avant de faire cuire… et cuire ensuite sur le barbecue !!!

Alors, facile, non ? Et franchement, c’est trop trop bon !! On les a mangées avec une poêlée de courgettes vertes et jaunes du jardin de mon papa… un pur délice !

19 vues0 commentaire
bottom of page