top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Brochettes de poulet aux figues


En ne sachant pas trop ce que j’allais bien pouvoir en faire, hier soir, j’ai sorti 2 escalopes de poulet du congélateur. Et ce matin, j’ai eu comme une illumination, une envie d’allier le poulet aux figues….

Ingrédients (pour 2 brochettes):

  • 2 escalopes de poulet (ou dinde)

  • 1/4 de poivron rouge

  • 3 figues séchées

  • De l’huile d’olive (généreusement, pour la marinade)

  • 1 cuillère à café de paprika

  • 3 cuillères à café de curry

  • 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre

  • 1 pincée de sel

Mélanger l’huile d’olive, le paprika, le curry et le gingembre.

Couper le poivron en gros morceaux. Préparez le poulet : coupez les filets en fins rubans (merci Laguiole, et oui, je ne le quitte plus :-P )

Salez les morceaux de poulets. Mettre les morceaux de poulet dans la marinade avec le poivron et les figues coupées en 2. Laisser mariner une demi heure.

Monter les brochettes: piquer sur chaque brochette les morceaux de poulets en piquant chaque ruban en accordéon, alterner avec les cubes de poivron, les morceaux de figues, le poulet…

Cuire les brochettes sur le barbecue (je ne saurais vous dire le temps exact!)

A servir avec un petit riz thaï & BON APPETIT ! :-P

J’avais mis beaucoup trop de paprika, c’était juste horrible mdr mais j’ai rectifié la recette, ne vous en faîtes pas :-) En revanche, l’alliance poulet-figues, ça marche trop bien !!

21 vues0 commentaire
bottom of page