top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Brochettes de filet mignon


Ici, on adore le filet mignon! Je trouve cette viande très tendre, même cuite au barbecue!! Mon papa fait toujours cette marinade pour les brochettes de filet mignon, et comme j’adore, je perpétue et reprends sa recette !!!

Ingrédients:

  • 500 g de filet mignon

  • 250 mL de vin blanc

  • 250 mL d’huile d’olive

  • 1 poivron rouge

  • 1 gros oignon

  • Quelques tomates cerise

  • 4 belles branches de romarin

  • Sel, poivre

+ des pics à brochettes.

Préparation:

Couper le filet mignon en morceaux. Idem pour le poivron et l’oignon. Couper les tomates cerise en deux. → J’ai utilisé le couteau généreusement offert par mon partenaire Laguiole.

Mettre le tout dans un saladier. Verser par dessus le vin blanc et l’huile d’olive.

Ajouter le romarin, le sel, le poivre. Mélanger correctement le tout.

Laisser mariner toute une nuit.

Former des brochettes et cuire au barbecue ! :-)

Il me restait des légumes donc j’ai fait des brochettes avec juste des légumes!

Miam, un délice, trop bon !!

14 vues0 commentaire
bottom of page