top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Salade de pommes de terre au thon


Ce matin, nous sommes allés faire la descente de la Sorgue en canoë. On ne savait pas trop à quelle heure on allait rentrer, du coup, hier soir, j’avais préparé une salade de pommes de terre!

 

Je suis désolée, le blog est un peu en stand by pour le moment mais je préfère profiter de mes vacances! D’ailleurs, je vous écris cet article du nord de la piscine :-P

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes):

– 4 belles pommes de terre (du jardin de mon papa) – 1 boîte de thon (j’ai utilisé du thon petit navire au citron et au thym) – 1 échalote – 6 cuillères à soupe de vinaigrette à l’échalote (vous pouvez bien entendu la faire vous même, mais pour faire rapide pour les vacances, on en a acheté de la toute prête, de la marque carrefour) – 2 œufs – Sel, poivre

Préparation:

Cuire les pommes de terre à l’eau ou à la vapeur. Les laisser refroidir puis les éplucher.

Cuire les œufs durs. Les laisser refroidir et les écailler.

Couper l’échalote en petits morceaux.

Dans un saladier, couper les pommes de terre en morceaux. Faire de même avec les œufs durs. Ajouter l’échalote, le thon préalablement égoutté, la vinaigrette, le sel et le poivre.

Placer au frais quelques heures avant de déguster! C’est meilleur.

Bon appétit :-)

7 vues0 commentaire
bottom of page