top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Salade de crozets


Il y a quelques jours, j’ai reçu un généreux colis de Marque Savoie, et qui dit Savoie, dit Crozets! Alors oui, j’aurais pu faire une croziflette, mais avec ces chaleurs, elle n’était pas vraiment la bienvenue !!! La salade m’est donc paru une évidence ! Et pour rester dans la Savoie, je l’ai agrémentée de jambon cru et de Beaufort !

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes):

  • 250 g de crozets de mon partenaire Marque Savoie

  • 150 g de beaufort

  • 4 tranches de jambon cru de Savoie

  • 6 tomates séchées

  • De la ciboulette fraîche

  • 8 cuillères à soupe d’huile d’olive

  • 4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

  • Sel, poivre

  • Basilic

Préparation:

Cuire les crozets pendant 12 minutes dans de l’eau bouillante salée.

Les égoutter, ajouter un filet d’huile d’olive (afin qu’ils ne collent pas), et laisser refroidir.

Couper les tomates séchées en morceaux. Réserver.

Préparer une vinaigrette avec l’huile, le vinaigre, le sel, le poivre.

Ajouter la ciboulette finement ciselée avec le couteau de mon partenaire Laguiole.

Ajouter le basilic.

Couper le Beaufort en dés et le jambon en lanières.

Dans un saladier, verser les crozets, ajouter les tomates, le fromage, le jambon et la vinaigrette.

Mélanger le tout et déguster !

9 vues0 commentaire
bottom of page