top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Coulis de tomates maison


Après vous avoir proposé la recette de sauce tomates maison (oui, à la base, je l’avais appelé coulis de tomates, mais la texture fait plus penser à une sauce qu’à un coulis, j’ai donc renommé l’article), je vous propose aujourd’hui une recette de COULIS de tomates lol !! Et cette fois ci, il a bien la texture du coulis / de purée de tomates.

Ingrédients:

  • 2,5 kilos de tomates (du jardin, of course! Enfin, si vous avez la chance d’en avoir un…)

  • 5 gousses d’ail

  • 2 branches de thym

  • 15 g de sucre

  • Sel, poivre

Préparation:

Laver et essuyer les tomates. Les couper en cubes puis les faire cuire 30 minutes à feu doux avec les gousses d’ail et les brins de thym.

Retirer le thym et mixer avant de passer au moulin à légumes à grille fine ou au chinois (j’ai fait au chinois). Remettre à cuire 10 minutes à feu doux avec du sel, le sucre et du poivre.

Remuer régulièrement.

Laver les bocaux (ceux de mon partenaire MCM Emballages: les bocaux tubes 340mL et les bocaux fêtes 220mL) et les capsules en métal.

Les remplir et les fermer. Mettre les bocaux dans la cocotte minute en les calant avec des torchons pour éviter qu’ils ne s’entrechoquent. Si vous pouvez les mettre dans le panier, pas besoin de torchon, normalement, ils ne bougeront pas trop. Une fois que la soupape se met en route, stériliser pendant 20 minutes.

Au total, j’ai récupéré 1,600 Litres de coulis mais j’ai eu un petit souci donc j’en ai perdu un peu! Mais j’ai tout de même rempli 4 bocaux au total; une bonne petite réserve! :-)

Conserver jusqu’à 1 an dans un placard, à l’abri de la lumière.

15 vues0 commentaire
bottom of page