top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Tiramisu [traditionnel]


Sans vouloir me vanter, il était vraiment excellent !!! La crème avait une super tenue et était vraiment onctueuse !! miam miam miam

Ingrédients (pour 4 coupes à glace):

  • 250 g de mascarpone

  • 1 paquet de boudoirs

  • 500 mL de café noir, non sucré, et bien froid

  • 3 jaunes d’œufs + 2 blancs (soit 3 œufs au total!)

  • 80 g de sucre roux

  • 40 mL de rhum de mon partenaire Rhum attitude (appleton estate)

  • Cacao en poudre (j’ai utilisé celui de mon partenaire Benco)

Préparation:

Préparer du café noir avant toute chose, pour qu’il ait le temps de refroidir.

Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les 3 jaunes avec le sucre. Ajouter le mascarpone au fouet.

Monter 2 blancs en neige (je ne monte pas les 3, pour une crème plus onctueuse) et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent.

Ajouter le rhum au café froid. Mouiller les biscuits dans le mélange.

Tapisser le fond de vos coupelles avec des biscuits. Recouvrir d’une couche de crème. Alterner biscuits et crème. Terminer par une couche de crème. Saupoudrer de cacao (colle le benco est sous forme de granulés, je l’ai mixé un coup puis tamisé sur mes coupelles).

Mettre au réfrigérateur 4 heures minimum.

bottom of page