top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Poivronnade

Dernière mise à jour : 24 mars 2020


Pendant nos vacances dans le Vaucluse, on a acheté de la poivronnade sur le marché, c’était la première fois qu’on en mangeait, et j’ai adoré ! Du coup, je m’étais lancée le défi d’en faire !

Ingrédients (pour 1 bocal):

  • 1 poivron rouge

  • 1 poivron jaune

  • 1 petit oignon

  • 1 petite gousse d’ail

  • 1 feuille de laurier

  • 1 branche de thym (ou une cuillère à soupe de thym séché de mon partenaire Herbaria)

  • 1 filet d’huile d’olive (de mon partenaire La lieutenante)

  • Sel, poivre

Préparation:

Éplucher les poivrons (à l’aide d’un économe), les couper en morceaux.

Couper les oignons. Mettre le tout dans une sauteuse avec un filet d’huile d’olive, la gousse d’ail, le laurier, le thym, le sel, le poivre. Faire cuire à feu très doux pendant 20 minutes environ.

Mixer la poivronnade. Rectifier l’assaisonnement si besoin.

Laisser refroidir puis placer au réfrigérateur quelques heures, une nuit pour le mieux.

Servir sur des tartines toastées, avec des gressins, des croûtons…

23 vues0 commentaire
bottom of page